Ortu Romain

O.R  électricité

Votre artisan électricien
à 20min. de Troyes et de
Romilly-sur-Seine

 

Installation électrique :

 
Installation électrique neuve :

O.R électricité vous aide à réaliser vos projets :

L’installation électrique a atteint un niveau jamais égalé grâce à la richesse des propositions esthétiques et au contenu technologique.


L'abondance de matériels professionnels tels que LEGRAND, SCHNEIDER, vous permettra de satisfaire toutes vos envies et de répondre à tous vos besoins en fonction de votre style d’habitat.


Les équipements électriques de la maison participent au bien-être et à la sécurité de ses occupants. Ils répondent également à la prise de conscience collective de la nécessité d'une consommation énergétique améliorée.


Rénovation / Mise aux normes

 :



La rénovation complète ou partielle :



Selon l’état de votre réseau électrique, vous devrez procéder à une rénovation partielle, qui ne concernera qu’une partie du réseau considérée comme vétuste, ou à une rénovation complète, lorsque la totalité de l'installation électrique présente un risque.



Respecter les normes :

Il est nécessaire que votre réseau électrique respecte les normes en vigueur, à savoir la norme NF C 15-100. En règle générale, une installation électrique mise en place avant 1991 et n’ayant jamais fait l’objet de vérification et de rénovation est considérée comme vétuste et potentiellement dangereuse. L’intervention d’un électricien est donc nécessaire afin que celui-ci établisse un diagnostic du réseau électrique puis planifie les réparations ou les rénovations qui s’imposent.


Installation électrique industriel :


Les sites industriels imposent parfois des conditions très contraignante :


La hauteur des plafonds ajoute un défi supplémentaire, notamment en ce qui concerne la durée de vie de l’équipement d’éclairage, car les travaux de maintenance peuvent s’avérer délicats dans les zones difficiles d’accès.


Dans les environnements exposés à la poussière, à la saleté ou à l’humidité, des solutions d’équipement électriques robustes s’imposent.

Installation électrique commerce et boutique :

Dans un commerce, un éclairage réussi est indispensable pour assurer de l’extérieur la meilleure visibilité possible de votre magasin, renforcer l’attractivité de vos vitrines, mettre en valeur vos articles, protéger les produits dans les meubles de vente (limitation de la chaleur et des rayons UV), améliorer le confort des clients et les conditions de travail (réduction des dégagements de chaleur et de l’éblouissement).




En fonction de la surface du magasin, 2 types d’éclairage sont à travailler en priorité :


  • l’éclairage général (ou éclairage d’ambiance, uniforme et propre à créer une certaine atmosphère, selon l’effet recherché),
  • l’éclairage ponctuel (ou éclairage d’accentuation, qui améliore la présentation individuelle d’un produit ou d’une gamme).


Il conviendra également de tenir compte de l’éclairage dit « de balisage » (permettant de guider le visiteur et souligner l’espace) et l’éclairage de sécurité, relatif aux normes des ERP (Etablissements Recevant du Public).


Enfin, il faudra traiter de façon différenciée l’éclairage de certaines parties spécifiques du magasin, comme la façade et l’enseigne, les vitrines, la caisse et le comptoir, la cabine d’essayage le cas échéant.